Des pièces en BLC de dimensions considérables peuvent être fabriquées. Tous les fabricants de BLC fabriquent sans problème en une étape des pièces jusqu’à 200 cm de hauteur et jusqu’à 22 cm de largeur de section,. (certains fabricants procèdent en une seule étape pour des pièces jusqu’à 300 cm de hauteur et 26 cm de largeur.). .De plus grandes dimensions sont possibles. Cependant les coûts augmentent, la fabrication demandant plusieurs étapes.
Le plus souvent les éléments porteurs ont un rapport largeur/hauteur de 1 / 10. Jusqu’à cette limite, les dimensions habituelles spécifiées par la norme DIN 1052 restent applicables.
Des pièces de longueur jusqu’à 65m peuvent être fournies par certains fabricants. Pour les pièces de plus grande portée de certaines ossatures ou les structures cintrées dont la flèche rend difficile la manutention, les différents segments sont jointés par des organes mécaniques ou des colles. Les jointures collées sont certes performantes, mais coûteuses à la fabrication. En effet il faut assurer des conditions ambiantes définies depuis l’application de la colle jusqu’au durcissement. D’autre part l’application de la force de pressage requise pour l’assemblage de pièces de grandes dimensions est une opération délicate.