La Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V.

La Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V. est une organisation des fabricants de bois lamellé collé (BLC) en Allemagne. Elle a été fondée en 1957. Outre les 43 fabricants allemands et étrangers de BLC, 23 fabricants de colles et cinq fournisseurs de machines et d’équipements sont inscrits à la Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V. Cette organisation a un rôle essentiellement technique et elle s’engage fortement dans les activités de R et D ainsi que dans les activités de normalisation à l’échelle nationale et européenne.

En collaboration avec d’autres organisations professionnelles de la filière bois, la Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V. informe largement les acteurs et les différentes branches professionnelles du secteur sur l’utilisation du BLC et du Duo-/Triobalken®, notamment via le site www.infoholz.de. Toute question sur l’utilisation du BLC et du Duo-/Triobalken® peut être adressée à la Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V.

La Studiengemeinschaft Holzleimbau e.V. est membre fondateur de l’organisation européenne des industries du bois lamellé collé GLULAM, membre de la Hauptverbandes der deutschen holz- u. kunststoffverarbeitenden Industriezweige e.V. (fédération des industries de transformation du bois et des matériaux synthétiques) ainsi que de la „Deutschen Gesellschaft für Holzforschung e.V.“ (Société pour la recherche des applications du bois).

 

Si vous êtes fabricant de bois lamellé collé, de Duobalken et Triobalken®, de contreplaqué, d’adhésifs ou de machines pour la fabrication de ces produits et si vous souhaitez devenir membre, veuillez cliquer ici.